Road trip Californie // Los Angeles / Channel Islands

Channel Islands, le premier parc national du voyage. Je m’en souviens très bien, non pas pour la beauté du paysage mais surtout à cause de mon état sur le bateau. Tempête, grossesse et mal de mer. Je ne vous raconte pas les détails de cette première journée, malade, bloquée sur un bateau et en plus le jour de mon anniversaire…. Malheureusement je n’ai pas beaucoup de photos. Heureusement très vite mon état s’améliore et la suite est beaucoup plus cool!

Los Angeles et sa rue Fairfax, le rêve absolu en terme de shopping. La 3rd Street, sera l’apothéose pour moi, Anine Bing en chair et en os dans son magasin! Sérieux j’étais obligée de craquer!

On logeait dans le quartier de Larchmont Village, un endroit tendance et charmant. Tout près des Studios Paramount que nous avons visités d’ailleurs. Très chouette, choses marquantes; le banc de Forest Gump, la visite des studios de séries actuelles, et déambuler dans des rues, qui servent à beaucoup de films et séries.

Une visite du musée d’art contemporain s’impose. Le top. Beaucoup d’œuvres majeures, le musée est assez petit, seul bémol. J’ai hâte d’aller un jour à New York. Visiter le MoMa. Un rêve. Mais ça ce sera plus tard….

Les voyages sont aussi pour nous l’occasion de se faire chouchouter, un salon de coiffure pour Madame et un barbier pour Monsieur. Après Las Vegas et Salt Lake City, c’est à Los Angeles cette fois-ci que l’on se fait plaisir.

Ce road-trip plus axé sur la ville, nous à permis de réserver un concert de Jay-Z et un match de basketball. Et quel match, je voulais faire plaisir à Monsieur en réservant des places. Sans le savoir avant le jour J on à assisté à un match qui restera gravé dans nos mémoires. Lakers contre Warriors. Match qui célèbre le joueur Kobey Briant. Avec son « retirement » de maillot.

Waow. C’était incroyable. On à tellement aimé qu’on à réservé des places pour un match lors de notre prochain voyage.

Hollywood. Lettres célèbres. Points de vue.

L’observatoire Griffith nous offre une vue incroyable de Los Angeles.

Nos derniers jours de ce trip, le quartier de venice.

Il faut dire que les USA sont pour nous l’occasion de manger, de bien manger, de se faire plaisir. Notre endroit préféré, est le Butcher’s Daughter. Toast avocats. Fruits frais. Donuts. Choux Kale. Le must quoi!

Ouf. Un an après je termine ce dernier article. Ce voyage où Douglas était encore dans mon ventre. Voilà pourquoi il m’était difficile de rester à jour dans le blog.

Dans un mois on continue notre circuit à travers les états d’Amérique. Cette fois on sera trois, Douglas nous accompagne dans ce road trip!

A bientôt pour de nouvelles aventures au Texas, Arizona, Utah, Nouveau Mexique,…. avec notre mini Apache!

20181210_1634515387015049119554604.jpg

Catégories :En voyage, Tandem Bike, USA // Les Amériques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s