Los Angeles

Le cœur lourd à l’écoute du résultat des élections américaines, je pense à toutes ces personnes rencontrées là-bas. Je ne suis pas écrivain, ni journaliste, ni économiste, mais mon petit cœur de touriste européenne crie, il ne comprend pas. Alors à ma façon je termine notre périple avec un article sur Los Angeles, que je dédie à cette Amérique rencontrée, celle de Barack Obama.

Mes apaches, c’est avec beaucoup de nostalgie mais surtout d’étoiles pleins les yeux que j’écris ce dernier article de notre périple. Cette ville est gigantesque.  Indescriptible. Beaucoup trop grande, trop tendance, trop healthy, trop tout quoi! Il faudrait faire une escale de 10 jours pour vraiment en profiter. Malheureusement nous n’avons que quelques jours, mais notre rythme effréné nous sauvera la mise.

On arrive par la côte avec les magnifiques plages de Malibu, les célèbres maillots rouges ne sont pas aussi glamour que dans les séries télévisées, mais les plages sont magnifiques. On poursuit jusque Santa Monica et son parc d’attraction. Ensuite, Venice Beach. Du costaud, pour bien commencer notre visite de L.A. On ride avec notre Tandem pour une dernière fois, quitte à se promener dans des quartiers « populaires » autant le faire en s’amusant. Notre tandem au milieu des artistes de rues, des bodybuildeuses, des skateboards, des vélos, des hippies, on se croirait à Chassepierre en version beaucoup plus funky et cosmopolite.  Par contre, Venice Beach, je signe tout de suite pour habiter là, les maisons splendides qui longent le canal me font craquer, modernes mais bien intégrées, elles sont élégantes. Cette ambiance de fin de journée, la lumière et le flou présent transmis avec le reflet de l’eau, je suis sous le charme!

Le tandem dans le camion, on se dirige vers notre dernier logement, via Airbnb, dans le quartier chic et branché de L.A. Echo Park, une vue incroyable de nuit s’offre à nous. Le lendemain on s’organise pour l’expédition de notre Tandem vers Bruxelles. Bye bye Tandem. Un parfum de fin de voyage…

On se décide à faire un peu de shopping, direction Beverly Hills, je rêvais de ces quartiers étant fan des 90’s, je me devais d’y mettre les pieds.  Le luxe, de grandes villas, des voitures de rêves et boutiques de luxe. Rodeo Drive et The Grove. On arpente les rues mythiques. Le soir on se rend à l’observatoire astronomique, le Griffith Observatory, pour admirer les lettres Hollywood, mais il y à beaucoup trop de monde à notre goût on profite de la vue certes, mais ces lettres mythiques s’offriront à nous d’une autre manière!

Pour notre dernier jour, on se promène sur les fameuses étoiles du Hollywood boulevard, c’est drôle, mais l’ambiance de cette rue est beaucoup trop fausse et en creusant, il n’y à pas grand chose à faire. De toute façon il va falloir organiser nos valises, et surtout se préparer pour notre dernière soirée. Un concert au Hollywood Bowl de Ben Harper & The Innocent Criminals avec l’orchestre philharmonique de Los Angeles. Et là surprise on aperçoit ces fameuses lettres ‘Hollywood’, de cette manière c’est complètement fou!

Voilà notre voyage se termine en musique. Je rêve. J’en rêverai encore longtemps… Je remercie chacun de vous, nos familles, nos amis, pour votre participation à notre voyage de noce, sans vous rien n’aurait été possible. Merci François d’être mon compagnon de voyage, mon amoureux, mon mari, je suis tellement fière d’être devenue Madame avec toi. A notre prochaine aventure, à notre Tandem, je t’aime…

 

 

 

 

 

 

Catégories :En voyage, Tandem Bike, USA // Les AmériquesÉtiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s