West coast // Monterey Bay Aquarium / Santa Cruz / Aptos

Hello mes apaches. C’est parti pour la suite de notre aventure! On quitte San Francisco pour rejoindre Los Angeles.  On fait plusieurs haltes. Le sens emprunté n’est pas logique mais on fait ce choix pour des raisons de logements et timing.

Dans la baie de Monterey, on visite l’aquarium. Le plus grand du monde. La visite est très ludique, à la limite un peu trop, enfantine. Après avoir vu celui de Lisbonne on est devenu difficile!  Mais c’est certain il vaut le coup, des tentacules, des pieuvres, des requins, des sardines… miam miam.

Santa cruz. Belle petite ville, on arpente la Pacific Avenue, inondés par les marques de surf! Mais on est surtout là pour ce fief du Moutain bike. On sort notre tandem pour emprunter les sentiers mythiques. Des épingles qui passent, de belles descentes qui nous piquent les yeux. Des graffitis en plein milieu des bois sur des vieux réservoirs. Tout est beau. Underground californien. Magnifique. (à voir Tandem in the West USA)

Visite improvisée chez Ibis. La marque fétiche de mon amoureux. Des Moutain bike de fou, des mecs cool à souhaits. Un mini musée également, ou on peut voir les tout premiers modèles et un tandem! Même si on est passé chez Santa Cruz et qu’ils ont aussi de beaux vélos. Chez ibis c’est vraiment trop la classe. Moins conventionnel, plus funky et surtout plus sympa, je vote pour eux!

Le lendemain on se promène dans le célèbre parc d’attractions, Santa Cruz Beach Boardwalk. Ce parc est l’un des plus vieux aux États-unis. La couleur et le style des attractions  sont magnifiques. Comme sorti d’un clip de MTV 90’s! Notre chemin croise un taxi-vélo, trop cool, on embarque pour rejoindre le centre, cheveux dans le vent et le cœur amoureux.

Aptos. On passe la nuit dans ce logement airbnb en forme de champignon. Il était très prisé nous l’avions réservé à l’avance. Comme de fait c’était complètement dingue, notre hôte nous raconte, et montre les colibris, propose du chocolat, du lait de chèvre, et nous conte l’histoire de cette cabane.. mais surtout nous informe d’un endroit super. On va manger au Aptos St. BBQ. De la viande fumée au barbecue, de la bière et surtout de la musique blues en live.  Magnifique soirée. Ce soir là le groupe BrokenShades! Le bonheur. Une reprise de Amy Whinehouse à tomber. Et surtout un clin d’œil à Coco et Arnaud pour la reprise de Ray Charles. I’ve got a Woman…

Los Angeles à suivre…

wp-image-512037984jpg.jpg

Catégories :En voyage, USA // Les Amériques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s